Dernières nouvelles du Jardin des Gallines

Bonjour,

Je vois bien que les vacances sont finies pour vous… J’espère que vous vous êtes bien reposés car je pense que cette rentrée avec le covid, les masques et tout le tsoin tsoin… ne va pas être simple pour personne…

L’été caniculaire à fait pas mal de dégâts : 4000 choux morts (vous n’en n’aurez pas cet hiver me concernant, mais je vais en relancer pour le printemps…), invasion d’acariens dans les tunnels + excès de chaleur ça a fait couler 3 semaines de fleurs et fait mourir haricots, concombre et les aubergines ont du mal à s’en remettre. Les courges comme l’an passé vont être petites (pas d’eau), pas nombreuses (les fleurs ont coulé) et ont 1 mois d’avance… d’où la présence de potimarron sur le bon de commande.
Invasion depuis juillet de la drosophile suzuki accompagnée de la mouche du vinaigre sur fraises et framboises : perte de tous les fruits qui remontaient.
Invasion de guêpes et de frelons qui mangent tous les fruits…
Tous ces insectes sont dû au non hivernage et à la forte chaleur…

Par contre on a eu gros de fruits (fruits rouges, prunes) et il y aura beaucoup de pommes (mais petites car trop nombreuses sur les arbres).
Les radis d’hiver et les navets viennent juste d’être semé, donc ils vont arriver tardivement. 36°C à l’ombre : ca ne servait à rien de semer pour tout perdre…
Vous allez avoir de beau paniers estivaux et automnaux, mais ceux d’hiver vont être un peu plus pauvres en variétés…

Mélanie qui était chez nous depuis 2 ans a démissionné. Ma fille Chloé qui nous a aidé depuis le confinement reprend ses cours en septembre ainsi que les différents jeunes qui ont travaillé en saisonnier chez nous tout l’été. Une nouvelle recrue, Mathilde qui a un master en restauration est arrivée en juin et va être embauché en CDI pour la transformation. En conclusion, au 1er septembre nous ne serons plus que 3 (au lieu de 5 voir 6). J’espère que nous pourrons assumer toutes vos commandes…

Voilà pour les dernières news du Jardin des Gallines.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *